editions les beaux jours

Les extravagantes de la baie des Anges


Architectures insolites du Second Empire aux années 1930

Dès le milieu du XIXe siècle, la baie des Anges attire un gotha hétéroclite venu du monde entier. Princes, magnats de l’industrie, danseuses étoiles, artistes échevelés et demi-mondaines… scellent bientôt le destin de la «French Riviera». Loin des canons étouffants du bon goût parisien, donnant libre cours à leur fantaisie, ces hôtes illustres parsèment peu à peu le littoral de leurs excentriques villégiatures et en font le lieu privilégié d’un nouvel art de vivre. Cet ouvrage nous invite à découvrir un patrimoine exceptionnel, qui partage son histoire avec celle d’une époque mythique.

Textes Charles Bilas
Photographies Thomas Bilanges

Charles Bilas est l’auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels Tunis, l’Orient de la modernité (Éditions de l’éclat, 2010), Nice secret et insolite (Les Beaux Jours, 2009), Paris, Carnets d’un flâneur (Parigramme, 2008), La Côte d’Azur, architecture des années 20 et 30 (L’amateur, 2007).

Enfant de la Méditerranée, Thomas Bilanges est photographe indépendant. Il a publié plusieurs ouvrages sur le patrimoine et l’architecture. Il a notamment signé les photographies de Nice et de Montpellier dans la collection « secrets et insolites » des éditions Les Beaux Jours.


25 €
ISBN 978-2-35179-080-9
21x20 cm
160 pages
170 photographies
Relié sous jaquette

en librairie le 28 avril 2011
 
Return home