editions les beaux jours

Marseille Manuel de survie


EN LIBRAIRIE LE 15 SEPTEMBRE 2011 !

Marseillais résignés, néo-Marseillais persévérants, croisiéristes intrépides ou supporters italiens de passage sur le Vieux-Port… ne vous noyez plus dans un verre de pastis et lâchez votre gilet pare-balles
!
Ce Manuel de survie répond enfin à toutes vos légitimes interrogations.
On y apprend :
• Comment s’élever à la dignité d’habitué d’un bar marseillais
• Comment ne plus confondre cagole et bimbo
• Comment écrire un polar marseillais sans se fatiguer Comment soutenir une discussion sur l’OM sans rien connaître au foot
• Comment faire la différence entre Le Mistral et un vrai bar du Panier
Et on y trouve les réponses aux questions les plus essentielles :
• Faut-il être corse, syndiqué et membre de l’amicale bouliste pour décrocher un entretien d’embauche à Marseille
?
• La nuit marseillaise est-elle nulle ?
• Pourquoi les stars de la télé réalité sont-elles toutes marseillaises ?
En somme, mille astuces, trucs et tactiques pour déjouer les pièges qui vous empêchent de profiter du soleil !


“Depuis que j’ai lu Marseille, Manuel de Survie, je sillonne tranquillou les quartiers Nord en Porsche Cayenne.”
Bernard T., repreneur d’entreprises

“Avec le Manuel, le maquis des subventions n’a plus de secret pour moi. Merci !”
Coralie Z., artiste conceptuelle

“J’ai enfin compris pourquoi on ne m’aimait pas.”
Jean-Christian F., Parisien


Jean-Laurent Cassely
Dessins de Philippe Carrese



9,90 € France TTC
Broché
160 pages

ISBN 9782351791028
 
Return home